10 pieds dans les nuages

Connaissez-vous cette famille partie en vélo faire le tour du monde? 2 parents, 3 enfants entre 5 et 9 ans, 10 pieds sur terre qui roulent à vélo depuis déjà quelques mois et pour encore quelques années. En vélo.

Je nous trouve parfois bien téméraire de partir comme ça avec nos deux enfants dans un pays que nous ne connaissons pas (ou à peine). Puis, je pense à eux. En vélo. En camping. 30 à 50 km de vélo par jour à moins qu’ils décident de prendre une pause puisque, après tout, l’idée est de visiter tous ces endroits pas uniquement de les traverser. Faire des rencontres, sentir les nouvelles odeurs, tâter le pouls d’une nouvelle région. De belles aventures les attendent, sans aucun doute!

Ils ont tout vendu, ou presque. Je me questionne souvent à savoir ce qu’ils ont gardé. Ça nous aiderait peut-être à faire des choix sur les trésors qui patienteront jusqu’à notre retour? Je leur demanderai, tiens! Ce n’est sûrement pas un mortier ou des bols à soupe 😉 Mais peut-être un meuble en bois fabriqué par le grand-papa du côté maternel ou des jouets auxquels les enfants tenaient mordicus. Après ce long périple, je me demande quelle valeur sentimentale aura ces objets que nous garderons en pensant à notre retour.

Ils publient quelques textes sur leur blogue aussi. Comment trouvent-ils le temps, je me le demande! Aujourd’hui, j’ai lu celui-ci : Cette petite voix! et il a bien résonné en moi.  Nos rêves. Quand prenons-nous le temps de nous arrêter et de réfléchir à ce que l’on veut vraiment dans la vie? Sommes-nous dans la bonne direction ou faisons-nous fausse route? Réalisons-le avant que la vie nous passe entre les doigts! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais… elle passe vite la vie. Pour certains moins chanceux, elles passent encore plus vite que d’autres.

Je vous retourne la question que 10 pieds sur terre a lancée :
« Avez-vous pris du temps dernièrement pour réfléchir à vos rêves? Êtes-vous à l’écoute de votre petite voix intérieure? »

Bonne réflexion!
On continue la nôtre.
La famille 10 pieds sur terre

Laisser un commentaire