19 janvier

Prairie à la Kissimmee Prairie Preserve

Balade en vélo dans ce décor. Moi qui voulait de l’horizon, je suis servie sur 360 degrés. Pas étonnant que cet endroit soit reconnu pour l’observation des étoiles : en plus d’être loin de la pollution lumineuse des villes, il n’y a pas beaucoup d’obstacle pour empêcher l’observation du ciel. C’est plat la Floride, nous sommes près du niveau de la mer ici. Ils appellent cette région « dry prairie » mais c’est une appellation trompeuse : c’est trempé partout! Il y a des étangs et des fossés très peu profond, parfait pour les alligators. Il y a aussi des flaques d’eau dans les sentiers… moins pratique pour les balades! Même si nous sommes loin de la mer, nous pouvons encore trouver des coquillages datant de l’époque où la Floride était complètement sous la mer. Les roches de calcaire (lime stone) sont partout en Floride!

Mission accomplie en cette 2e journée à la Kissimee Prairie Preserve! Nous avons vu une maman alligator, environ 5 pieds de long. Apparemment, les alligators peuvent avoir jusqu'à 13 pieds alors, elle est plutôt petite. Plus loin, nous avons aussi réussi à voir un de ses 4 bébés parmi les hautes herbes. Il était vraiment mini mini, on ne voyait que sa tête qui était grosse comme une grenouille.

Mission accomplie en cette 2e journée à la Kissimee Prairie Preserve! Nous avons vu une maman alligator, environ 5 pieds de long. Apparemment, les alligators peuvent avoir jusqu’à 13 pieds alors, elle est plutôt petite. Plus loin, nous avons aussi réussi à voir un de ses 4 bébés parmi les hautes herbes. Il était vraiment mini mini, on ne voyait que sa tête qui était grosse comme une grenouille.

bébé alligator

Laisser un commentaire