20 janvier

Notre setup pique-nique. Il y a certains moments dans l'année (l'été à ce qu'on nous a dit) où il y a des centaines d'alligators à cet endroit... nous n'aurions peut-être pas mangé là si ça avait été le cas ;) Quoique, près de l'eau juste derrière l'endroit où nous sommes assises, nous apercevrons un gros alligator quelques heures plus tard O.o

Notre setup pique-nique. Il y a certains moments dans l’année (l’été à ce qu’on nous a dit) où il y a des centaines d’alligators à cet endroit… nous n’aurions peut-être pas mangé là si ça avait été le cas 😉 Quoique, près de l’eau juste derrière l’endroit où nous sommes assises, nous apercevrons un gros alligator quelques heures plus tard O.o

Lui! Environ 10 pieds de long. On aurait toujours pu le faire griller pour agrémenter notre pique-nique ;) Nous n'avons pas tardé à quitter croyez-moi. À quelques pas de là, une tortue se faisait aussi dorer au soleil.

Lui! On aurait toujours pu le faire griller pour agrémenter notre pique-nique 😉 Nous n’avons pas tardé à quitter croyez-moi. À quelques pas de là, une tortue se faisait aussi dorer au soleil.

Ces arbres semblent être enchantés, magiques. Ils sont magnifiques et majestueux. "This is not Disney World here!" nous a toutefois dit un ranger en nous prévenant des risques. Des serpents (dont 4 espèces vénéneuses...), des alligators ("they run faster than you think!"), des panthères. On se tient donc loin des herbes hautes, on marche dans les sentiers, on regarde où on met notre pied avant de le déposer, on veille sur les enfants ("they are alligator bait" nous a dit un touriste O.o ), on ne grimpe pas dans les arbres (bon, Léo ne grimpe pas dans les arbres). On nous prévient aussi des "fire ants" dont les morsures blessent assez sévèrement... je les croyais grosses. Hé bien non. Elles sont mini. Nous avons été particulièrement chanceux puisque Charlotte a mis le pied sur un nid mais nous n'avons pas été blessé. Vive la température fraîche puisque c'est grâce à elle que nous avions tous des souliers et des bas!

Ces arbres semblent être enchantés, magiques. Ils sont magnifiques et majestueux. « This is not Disney World here! » nous a toutefois dit un ranger en nous prévenant des risques.

Des serpents (dont 4 espèces vénéneuses…), des alligators (« they run faster than you think! »), des panthères. On se tient donc loin des herbes hautes, on marche dans les sentiers, on regarde où on met notre pied avant de le déposer, on veille sur les enfants (« they are alligator bait » nous a dit un touriste O.o ), on ne grimpe pas dans les arbres (bon, Léo ne grimpe pas dans les arbres).

On nous prévient aussi des « fire ants » dont les morsures blessent assez sévèrement… je les croyais grosses. Hé bien non. Elles sont mini. Nous avons été particulièrement chanceux puisque Charlotte a mis le pied sur un nid mais nous n’avons pas été blessé. Vive la température fraîche puisque c’est grâce à elle que nous avions tous des souliers et des bas!

Parlant de fourmis, nous avons eu droit à une situation plutôt cocasse aujourd’hui… nous avons des fourmis dans le motorisé depuis notre passage dans les Keys. C’est un problème courant dans les motorisés alors nous n’en faisions pas trop de cas, essayant différentes solutions mais tout en nous disant que c’était somme toute assez normal. Voilà notre surprise du jour : nous avions un nid dans notre pied mélangeur! Nous l’avons sorti pour la première fois, Alex devait l’utiliser pour faire, non pas de l’humus, mais bien un test pour un nouveau circuit électrique qu’il a installé dans le motorisé puis, il a bien vu quelques petites fourmis un peu énervées mais sans en faire de cas.

C’est en voulant le ranger qu’il a découvert une bonne quantité de fourmis transportant des oeufs. Eurk eurk! J’ai des chatouilles aux jambes en l’écrivant. Ce ne sont pas des fire ants par contre! Faut voir le bon côté des choses.

Nous n’avons pas vu la reine… elle est peut-être ailleurs dans le motorisé?!?!
:/
On va y aller avec des solutions un peu plus drastiques maintenant!

2 réflexions sur “20 janvier

  1. Bonjour, ça semble beau , mais soyez très très prudents. Les bébites c’est beau de loin. Bisous xxxx

Laisser un commentaire