7 ans!

Notre petit bonhomme aura bientôt 7 ans! Incroyable.
C’est une phrase entendue plus d’une fois et pratiquement pré-mâchée que je vous lance mais je ne peux pas m’en empêcher : le temps passe tellement vite!

Léo est notre premier, celui avec qui nous sommes devenus une famille, le premier petit coeur qui a fait battre le nôtre encore plus fort. C’est le premier à ébranler nos convictions les plus profondes, le premier à nous faire réaliser qu’il faut qu’on s’adapte pour lui, à mesure qu’il change, qu’il grandit, qu’il évolue.

Léo aura 7 ans!

Il a compris plus tôt que nous que ce ne sont pas les possessions matérielles qui le rendront heureux. Il m’étonne à chaque fois : « Ah ça maman, tu peux le mettre dans la boîte à donner, je ne l’utilise plus. » Que ce soit un jouet ou un livre, un souvenir ou une babiole à laquelle il a tenu pendant un bon bout temps, ça m’étonne. Plein de sagesse dans ce petit coeur. Et puis, il aime que sa petite chambre soit libre de toute traînerie… je me demande ce qui vient en premier dans son ordre des priorités : ne pas acheter d’objets pour ne pas dépenser de sous « pour rien », ne pas polluer la planète (oh oui, il nous en parle souvent de la pollution de notre planète!) ou pour ne pas encombrer sa petite chambre.

Je vous avoue que je me demande parfois à quel point on le « brainwash » avec nos idées de grands. Nos grands principes, fondateurs de notre famille et mode de vie : ne pas dépenser pour des trucs inutiles, garder nos sous pour nous permettre de voyager, ne pas avoir beaucoup de possessions matérielles pour pouvoir voyager léger et avoir un espace de vie zen. Voilà qu’il reprend ses grands principes dans sa vie à lui, pour lui, venant de lui, avec sa petite voix à lui et sa conscience à lui. Il m’étonne et me surprend… tout en provoquant de grands questionnements dans ma tête de maman. À quel point l’environnement et la simplicité volontaire font partie intégrante de sa personnalité?

On verra comment ses propres réflexions évolueront. Je vous assure que nous sommes ni des dictateurs ni des démagogues et nous laissons le libre-choix à nos enfants! 😉
Fin de la parenthèse!

Pour revenir à Léo et faire le lien avec ma précédente réflexion, il m’a dit qu’il voulait une sortie comme cadeau de fête. Il hésitait la dernière fois entre une sortie au cinéma et le Funtropolis. Je lui ai fait remarquer que nous étions loin du Funtropolis et que, au cinéma en Floride, le film serait en anglais… il m’a répondu du tact au tact qu’il pouvait attendre d’être de retour au Québec. Bon. Soit.

J’avais tout de même une poussée de consommation soudaine et l’envie de lui acheter un petit quelque chose qui lui ferait drôlement plaisir! Mais, faute de faire partie d’un monde magique où les Bombabouses ou les Chocogrenouilles existent pour vrai (voir Harry Potter 😉 ), je ne trouve rien qui vaille la peine ni de remplir son espace de vie, ni de dépenser des sous, ni de polluer la planète. Bon. Soit.

Mon petit doigt me dit que ça lui ferait bien plaisir de recevoir des mots pour sa fête par contre! Il s’ennuie de bien des gens du Québec, il s’ennuie de parler français avec d’autres personnes que nous (il est tellement contents d’entendre des gens parler en français qu’il parle à tous ceux qu’il rencontre!) et il parle souvent de « quand on retournera au Québec, on ira les voir! ». 🙂

Que ce soit par vidéo, par courriel ou par courrier, faites-lui signe pour sa fête!
Le 13 avril!
pssssttttt! C’est aussi la fête de son papa le 11 🙂

Pour l’occasion de ses deux dates chères à mon coeur, j’ai réservé une semaine dans un camping près de Panama City, toujours en Floride, du 10 au 14 avril. Si ça vous dit d’envoyer une carte comme dans le « bon vieux temps », envoyez-la avant le 1er avril! Nous avons manqué 2 lettres pour Charlotte qui ne sont pas arrivées à temps pour notre changement de camping 🙁
Comptez donc au moins 10 jours pour que la poste ait le temps!

Voici l’adresse postale du camping où nous serons :
Mélissa Ducharme (site #79 starting April 11)
(pour Léo)
St-Andrews State Park
4607 State Park Lane
Panama City  FL  32408

Son adresse courriel : leo.forget09@gmail.com

On pourra peut-être aussi s’organiser un appel vidéo tout dépendant de la connection internet 🙂

Merci merci!

2 réflexions sur “7 ans!

Laisser un commentaire