Chasse au python

Nous sommes sur la côte ouest de la Floride. Deuxième expérience de boondocking-camping-gratuit chez Larry, un particulier trouvé via le site boondockerswelcome.com.

Chez Larry

Nous avons, en plus de l’électricité, du wifi, de l’eau courante et l’accès à sa laveuse-sécheuse, une vue superbe sur la rivière Caloosahatchee à Fort Denaud. Aucun camping ne nous a donné autant d’espace et d’intimité avec une si belle vue.

Rivière Caloosahatchee

Rivière Caloosahatchee

Larry est un retraité, comme presque tous les membres de boondockerswelcome à qui j’écris. Il travaillait comme superviseur électricien sur des chantiers spécialisés. Des chantiers spécialisés comme la centrale nucléaire de Three Mile Island, le Centre Epcot à Orlando, des centres de communication radio protégés contre les radiations lors de la Guerre Froide,… Il a voyagé du nord au sud sur tous les continents, en transportant sa maison sur roues d’un endroit à l’autre. Bref, il en a des histoires à raconter! Ça fait 2 soirs que nous soupons avec lui et je suis certaine qu’il en a encore à dire.

Aujourd’hui, il est parti à la chasse au python dans les Everglades. Les pythons ne sont pas de la Floride, importés par des amateurs de reptile et inconsciemment relâchés dans la nature quand leur animal de compagnie devient trop encombrant, j’imagine. C’est une espèce invasive par ici. Ils se reproduisent bien sous ce climat et mangent tout ce qui bougent, même les alligators. D’où leur chasse.
J’ai bien tenté de nous avoir une place dans la partie de chasse de Larry mais… j’ai changé d’idée à la dernière minute. 😛

 

 

3 réflexions sur “Chasse au python

  1. Hihihi, c’est la peur de se faire manger tout cru par ces méchants créatures? En tout, je vous comprends tout à fait car moi non plus je n’oserais jamais m’aventurer dans ce genre de chasse bien que j’aime l’aventure.

Laisser un commentaire