Chutes Niagara

Y êtes-vous déjà allés?
Nous n’avions jamais vu cet attrait touristique de notre propre pays… parmi les chutes les plus populaires au monde!

Si vous y allez en motorisé, on peut passer la nuit pour 10$ dans le stationnement de la tour Skylon à 10 minutes de marche des chutes. On les entend même!

On appris des trucs qu’on ne savait pas sur les chutes :

    • De là, on voit le côté américain et même leur drapeau… ils ont tellement des drapeaux partout que ce n’est pas si étonnant! On peut aussi visiter les chutes du côté des États-Unis, ce que la journée grise ne nous a pas donné envie de faire.
    • La ville aux États-Unis s’appelle… Niagara Falls aussi! Dans l’État de New York.
    • Il y a trois chutes. Hé ouais. J’ai toujours pensé que c’était une méga grosse chute mais il y en a aussi deux plus petites. Voir les photos!
    • Le débit de 2 800 m3/s… si comme moi, vous n’avez pas grande idée de ce que ça représente. J’ai fait un petit calcul. C’est 2 800 000 litres chaque seconde. Soit 14 000 gros bains tourbillons de rempli à chaque seconde (ou, si on est plus écolo et qu’on veut moins gaspiller d’eau, 35 000 douches 😛 )
    • Tesla y a une statue! Nikola Tesla. On s’est bien demandé pourquoi en voyant le joli monument alors on a fait nos recherches. Il y a créé la première centrale hydroélectrique en 1896! La centrale n’est plus en fonction mais elle a permis d’électrifier les rues de Buffalo à l’époque.
    •  C’est très touristique… et même un peu quétaine. Je n’aurais jamais cru possible de se faire faire un montage photo de notre famille dans un baril qui s’apprête à descendre les chutes Niagara. Hé bien oui. Grâce à Photoshop et au Skylon Photo Centre 😉 Plein d’exemples ici

Voici notre petit tour virtuel des chutes! 😉

Deux des trois chutes : American Falls et Bridal Veil Falls (la plus petite à droite). Celles-ci sont du côté américain.

Rainbow Bridge qui nous amènera un peu plus tard dans la journée vers les USA!

Horseshoe fall, de son petit nom.

C’est par une journée très grise que nous avons vu les chutes. On aurait sûrement vu des arcs-en-ciel si ça avait été ensoleillé!

Imaginez-vous donc qu’un gentil asiatique nous a offert de prendre une photo de nous. Il devait bien y avoir deux autobus de touristiques asiatiques! (Mais pas de photo de nous descendant les chutes dans un faux baril…)

Pixie n’a pas trop peur des hauteurs on dirait. Ni du débit d’eau! C’est vraiment très fort comme bruit.

Laisser un commentaire