Faits cocasses sur le Tennessee

L’accent des états du sud-est
Parler à un natif du Tennessee (ou autres états du sud mais c’est plus au Tennessee que j’ai pu le remarquer) peut être tout un défi pour les non-initiés! L’accent tennesséen a du caractère! J’avais de la difficulté à comprendre le voisin éleveur de moutons et je ne suis pas gênée de dire que je n’ai pas tout saisi ce qu’il m’a dit de la fenêtre ouverte de son pick-up 😉
C’est charmant et un peu déroutant! Mais je suis sûre que je m’y ferais. Après une semaine, j’avais déjà adopté le Y’all qu’ils lancent à la cantonnade pour souhaiter une bonne journée à tous.

Par exemple : Good day Y’all! Pour Good day you all, bonne journée à vous tous.

J’aime bien dire m’am aussi… un raccourci poli mais plus relax que le formel madam que je n’utiliserais pas de toute façon. Thank you m’am! Yes m’am.

Aussi, c’est drôle d’entendre une dame que tu n’as jamais vu t’appeler « honey« . J’ai toujours pensé que c’était un petit mot doux réservé à nos être chers. Hé bien non. Honey par ci, honey par là. Et pas seulement au Tennessee celui-là!

Vaches Galloway

Ces vaches me font toujours sourire. On leur a donné un surnom… et on a appris qu’on n’est pas les seuls à y avoir pensé. Duh!

Les services à l’auto

Il y a les lave-auto en quantité. Il paraît que c’est pour ceux qui vont jouer dans la bouette avec leur pickup.

Il y a les services à l’auto pour les banques. Je me sens toujours comique de faire la « file » pour aller au guichet entre un SUV et un pickup.

Il y a des drive-through (service au volant) dans les pharmacies.

Mais le plus étrange, à mes yeux, reste les restaurants à l’auto. Pas un service au volant comme au McDo. Nenon. Des Drive-In. Des restaurants où tu stationnes ton auto sous le car port du resto, tu commandes dans ton auto à un employé qui vient te voir à ta fenêtre de char et tu manges dans le stationnement du restaurant… dans le confort (?!?) auto. Hé ben… ça existe encore!

L’histoire ne dit pas si les employés apportent votre commande en patin à roulettes ou non… Nous n’avons pas pu tester : je pense que ce serait difficile de faire rentrer le motorisé sous leur toit!

Sonic Drive-In à McMinnville, Tennessee. Vu au Texas aussi.

Les églises

Il y a en a beaucoup des églises. Partout et pour tous les goûts. Ils ont même une affiche sur le bord des routes. Je ne sais pas trop pour quelles raisons… pour s’assurer qu’on est au courant je suppose.

J’aime bien quand une église fait dans l’humour sur l’affiche devant le bâtiment. Si vous avez le temps, j’ai fait la recherche « church signs » sur Google et il y en a de bien bonne! D’autres qui nous font réfléchir aussi…

En tout cas, l’église de Viola (je devrais plutôt dire une des églises de Viola) avait bien réussie son jeu de mot quand nous y étions!

We're not dairy queen but we have great sundays!

Traduction : Nous ne sommes pas un Dairy Queen mais nous avons de bons « sundays« .

Voilà quelques petites anecdotes de notre voyage qui nous a arraché un sourire… et ça continue!

Laisser un commentaire