Fierté! Et autres photos.

Petite fierté de la journée : j’ai conduit la bête pour la première fois! Même pas stressée. Il faut dire que j’étais sur les petites routes du parc d’état de Fort Clinch : 5 à 25 miles à l’heure (8 à 40 km/h)… ça aide 😉

Les changements de voie sur autoroute à 6 voies, on oublie ça pour le moment. Mais sur la petite route scénique du parc, aucun problème. La preuve, avec le sourire. Merci à mon chum d’avoir pris le flambeau par la suite 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce n’est pas qu’au Québec qu’il fait plus chaud qu’à l’habitude pour un mois de décembre : nous avons eu du beau temps au nord de la Floride. Plus que la moyenne saisonnière, selon les dires. Le soleil était très chaud le jour, avec un petit fond d’air frais tout de même, et une température plus fraîche la nuit. Les enfants se sont bien amusés dans la mer, même si elle était froide. Voici quelques photos de nos derniers jours à cet endroit (que je n’ai pas réussi à mettre en ligne hier).

Malgré le beau temps et toute la beauté de cette petite île à saveur historique (un des plus vieux village de la Floride), j’ai sur ma « wish list » de nous rendre dans un endroit où il fait plus chaud pour que j’aie envie, moi aussi, d’aller dans l’eau!

Dans cette optique, nous avons roulé de Fernandina Beach (Fort Clinch State Park) jusqu’au Visitor Center de la Floride où nous avons dégusté notre jus d’orange (ou de pamplemousse) et pris des dépliants et une tonne d’informations pour nous aider à prévoir nos prochaines étapes. Puis, nous avons roulé jusqu’à Cape Canaveral où nous avons atterri dans un camping qui n’est pas digne de mention : juste à côté du port, laissez-moi vous dire que ce n’est pas tranquille. On verra demain si on reste plus longtemps qu’une nuit… en plus, à 27$ la nuit (soit 37$ CAN), on préfère un brin de tranquillité! Bref, on va sûrement bouger demain. On espère toujours trouver des endroits où nous voulons rester pour un minimum d’une semaine mais bon…

Laisser un commentaire