Kissimmee Prairie Preserve – départ!

Demain, nous quittons cette « fausse » prairie. C’est en fait un lac si on y regarde de plus près 😉 Un lac peu profond mais un lac tout de même. Il semble même que, durant l’été, on peut prendre un bateau pour circuler sur les routes! J’imagine que le camping est fermé durant cette période toutefois…

Cette famille alligator est certainement le clou de notre séjour à Kissimmee Prairie Preserve! Nous avons de nombreuses fois vu la mère et les bébés. Mais c'est la première fois aujourd'hui que nous les voyons ensemble : un bébé sur le dos de la maman et les autres tout autour! Ils nous avaient dit qu'il y avait 4 bébés mais nous en avons vu 5 :) C'est tellement mignon de les voir collés les uns contre les autres. La maman alligator semble prendre soin de ses petits... contrairement à la plupart des reptiles dont les bébés sont laissés à eux-mêmes assez rapidement.

Cette famille alligator est certainement le clou de notre séjour à Kissimmee Prairie Preserve! Nous avons de nombreuses fois vu la mère et les bébés. Mais c’est la première fois aujourd’hui que nous les voyons ensemble : un bébé sur le dos de la maman et les autres tout autour! Ils nous avaient dit qu’il y avait 4 bébés mais nous en avons vu 5 🙂 C’est tellement mignon de les voir collés les uns contre les autres. La maman alligator semble prendre soin de ses petits… contrairement à la plupart des reptiles dont les bébés sont laissés à eux-mêmes assez rapidement.

Journée gâterie : en plus d'être restés en pyjama toute la journée (les enfants! pas les grands...) et d'avoir un feu en soirée, on mange des pogo pour la première fois! Nous sommes aux USA après tout, il faut bien faire comme les américains au moins une fois de temps en temps :P Verdict général : on n'aime pas! (fiou!) Comme à peu près toute la bouffe dans ce pays, ils sont drôlement plus sucrés que ceux qu'on peut trouver par chez nous!

Journée gâterie : en plus d’être restés en pyjama toute la journée (les enfants! pas les grands…) et d’avoir un feu en soirée, on mange des pogo pour la première fois! Nous sommes aux USA après tout, il faut bien faire comme les américains au moins une fois de temps en temps 😛 Verdict général : on n’aime pas! (fiou!) Comme à peu près toute la bouffe dans ce pays, ils sont drôlement plus sucrés que ceux qu’on peut trouver par chez nous!

 

Une réflexion sur “Kissimmee Prairie Preserve – départ!

  1. Je suis contente que vous quittiez cet endroit. Des alligators trop près je n’aime pas ça. Je vous souhaite de nouveaux beaux endroits à voir 🙂
    À bientôt xxxx

Laisser un commentaire