L’apprentissage de l’anglais des enfants

Bien sûr, une des premières choses que nous avons apprise aux enfants en anglais est de dire Hi et Thank you, formules de politesse de base qu’il est toujours bon d’apprendre lorsque nous visitons un pays, peu importe la langue.

Devinez la phrase que Léo a apprise par la suite?
Can I pet your dog please? Est-ce que je peux flatter votre chien svp? Déjà à Washington, il nous demandait comment faire pour le demander aux gens!

Comme il le dit lui-même, la première fois qu’il a demandé à quelqu’un de pouvoir flatter son chien et qu’il était sans nous (il se promenait en vélo dans le camping), il était très très fier de lui.

Pour la réponse des gens, comment fait-il pour la comprendre? « C’est simple quand c’est oui, c’est yes, ça je comprends ça là. Puis, quand ils disent blablablablabla, que c’est long, ben ça, ça veut dire non et je m’en vais. »

Charlotte est trop gênée pour approcher les gens avec cette question alors elle envoie son frère… Mais j’ai confiance, ça viendra.

Et maintenant, la vie à la ferme leur en apprend de nouveaux. Chicken. Seeds. Garden. Fish. Puis, encore les chiens qui ont permis à nos cocos d’apprendre plusieurs mots : come, sit, lie dow, stay, in my hand, drop it, good boy, good dog.

J’ai bien hâte que nos enfants soient entourés d’enfants anglophones pour voir ce qu’ils apprendront!!

Une réflexion sur “L’apprentissage de l’anglais des enfants

Laisser un commentaire