Québec City

Durant notre séjour nomade au Québec, nous n’avons pas d’itinéraire fixe, ni vraiment de plan. Seulement quelques dates pour des rendez-vous et rencontres prévus ici et là durant les six mois que nous passons ici. Une de ces dates importantes étaient une rencontre avec 4 familles intéressées à se rendre au Mexique en petite caravane l’hiver prochain. Se suivre pour se sentir plus en sécurité mais aussi pour avoir des amis avec nous! Nous l’avons constaté durant notre hiver en Floride, les enfants veulent avoir d’autres enfants autour. L’idée nous est donc venue de nous regrouper en petite communauté.

16 enfants. 10 parents qui placotent dans la cuisine.

16 enfants. 10 parents qui placotent dans la cuisine… ou qui répondent aux demandes des enfants, plutôt.

Aucun plan n’est défini avec précision pour cette caravane. Ça devient une tendance par chez nous! Combien de temps resterons-nous tous ensemble? Qui ira visiter quoi avec qui? On ne sait pas encore. Mais quelques lignes directrices sont en train d’émerger de nos discussions. Discussions qui n’ont pas vraiment pu avoir lieu lors de la rencontre… 16 enfants dans une maison, ça rock! Mais, la rencontre a au moins eu l’avantage de pouvoir mettre des visages sur des noms Facebook! 🙂

Puis le temps s’est étiré. Nous étions tous bien contents de revoir nos amis avec qui nous avons passé de bons moments en Floride en avril dernier alors voilà, un passage que je prévoyais court s’est étiré à un peu plus d’une semaine. Quatre amis, une piscine et un trampoline, c’est tout ce que ça prend à Charlotte et Léo pour être heureux. Soit.

1-DSCF0944 1-DSCF0934 01-DSCF1003

Nous en avons bien profité. En prime, Léo a fait de l’escalade à RocGym et de l’hébertisme à Sarbaya tandis que Charlotte est allée magasiner entre amies de filles (ça commence!).

Et non, nous n’avons  visité ni le Vieux-Québec, ni les chutes Montmorency, ni l’Iles d’Orléans… Ma famille et moi ne faisons pas bon ménage dans les villes question tourisme. J’en ai par contre profité pour visiter les bureaux de la Régie d’assurance-maladie du Québec et quelques magasins. 😉

Retour en image sur nos derniers jours en Estrie avant de prendre la route vers Québec.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Prochaine étape : Charlevoix et Haute-Côte-Nord. À suivre!

4 réflexions sur “Québec City

  1. Léo est bien entouré… je crois compter beaucoup plus de filles que de garçons… Je sens que ce sera une belle traversée! Au plaisir de vous croiser à nouveau!

    • Oui tu as raison, le ratio gars-fille est assez inégal. Je ne suis pas sûre qu’il considère ça un avantage lui par contre 😉

  2. On revient de Charlevoix et du Saguenay, 2 coins magnifiques avec pleins de coins pour jouer dans le sable, l’eau et l’argile et observer les bélugas! On vous recommande la vieille ferme de st-fulgence pour la visite, les bons produits, la propriétaire sympa et les paysages, puis Cap jaseux à côté. De l’autre bord, rivière petit Saguenay c’est magnifique et l’anse st- Étienne vraiment très très beau, à côté du village vacances petit Saguenay (camping etc…)

    • Contente que vous ayez eu du bon temps! Selon notre plan actuel, on retournerait plutôt vers l’ouest mais c’est vrai que c’est tentant le Saguenay!

Laisser un commentaire