Surf in USA

On est passé par les ‘Keys’, une série de petites iles au sud de la Floride. Il fallait bien aller voir… c’est la partie la plus au sud des États-Unis, le plus chaud, la mer turquoise et c’est juste à coté des Caraïbes. Il faut le dire, c’est vraiment le paradis du snorkeling, de la pêche, bref des coraux et des poissons partout.

Mais bon, bien que l’on ait apprécié voir autant d’oiseaux et de poissons, on peut dire que notre premier objectif, c’était une plage chaude pour de la baignade à longueur de journée mais, de ce coté, on a été pas mal déçu. En fait, les Keys sont toutes entourées d’algues, de coraux, de poissons et, au moment où on était là, de man-of-war, une sorte de méduse à ballon qui fait très mal si on lui touche. On n’a pas testé non mais on écoute les conseils.

Et en plus, il y avait beaucoup de no-see-um, des moustiques ridiculement petits qui passent facilement à travers de nos moustiquaires. On ne les voit presque pas tellement ils sont petits, mais on les sent très bien. Je peux me compter chanceux, c’est moi qui réagit le moins à ces piqûres, mais je n’en pouvais plus après quelques jours. Et c’est plus cher qu’ailleurs en plus!

Toute une parenthèse pour dire que là on est retourné sur la cote est de la Floride un peu au nord de Fort Lauderdale dans un camping (parking plutôt) mais on s’amuse solide parce la plage est juste à 5 min de là en auto motorisé.

On part assez tôt le matin vers la plage où on se stationne avec toutes nos affaires. On va faire du surf et s’amuser dans les vagues.

Du matin jusqu'au coucher du soleil à la plage

Du matin jusqu’au coucher du soleil à la plage de Hobe Sound.

La plage est belle, il y a des sauveteurs, pas trop de méduses et les vagues ajoutent tout un autre aspect à la baignade !

Et puis je me découvre le goût de réussir à surfer.

J’aime bien la dynamique du surf: combat/harmonie avec la force des vagues, l’aspect sportif: ça me fait vraiment du bien de me dépenser physiquement. Et les multiples nouveaux défis à relever: traverser les vagues, attraper une vague et, peut-être bientôt, me lever sur la planche.

Léo, lui, de son coté, il est complètement fous dans les vagues: il fait du body surf avec l’une de nos deux petites planches en mousse et il n’y a pas grand chose pour l’arrêter… à part, parfois, un projet de chemins d’eau où il se met frénétiquement à creuser le sable pour voir comment va réagir la vague, comment ça va s’écouler,…

Aujourd’hui, les vagues était plus fortes et il a plongé dans les vagues, attrapant de gros bouillons au moins trois fois, mais à chaque fois, il prend quelques secondes pour s’essuyer les yeux et il repart attaquer les vagues. La mer: enfin un adversaire capable de venir à bout de son énergie.

Charlotte s’est bien amusée aussi, mais c’est pas mal plus soft de son coté. Quand elle trouve les vagues trop fortes à son goût, elle nous le fait savoir et pas moyen de lui faire changer d’idée. Elle s’est quand même bien amusée, mais je pense qu’elle est arrivée à la fin de son énergie avant la fin de la journée… pas de bonne sieste pour mamzelle contrairement à son frérot.

On a pris notre camping pour une semaine, on va voir pour combien de temps on s’amuse avec les vagues.

Ajout de Méli-la-correctrice : les paris sont ouverts, combien de journées à la plage ça prendra à Alex pour se lever sur sa planche?

De mon côté, le body surf me suffit pour le moment. Les vagues m’offrent un assez gros défi…  je me fais ballotée! Juste me rendre à un endroit assez loin avant de m’allonger sur la planche me demandent tout un effort musculaire.  
Un petit vidéo pour vous montrer Léo en action 🙂 (Le wi-fi est assez bon au camping… assez pour transférer un vidéo de 36 secondes, c’est déjà ça!)

6 réflexions sur “Surf in USA

  1. On entend leurs cris de joie et le bruit des vagues, comme si j’y étais.
    j’aime beaucoup.

    Johanne
    xoxox

  2. Salut vous quatre!

    Un joyeux Noël en retard et une merveilleuse année 2016 à l’avance…! Découvertes , aventures , explorations , audace: celà vous va bien!

    Claudexxx

    P.S. Ta nouvelle  » tête  » te va à ravir et… Alex a un très beau dos . Hihihih!

  3. Je vous souhaite de continuer à profiter de la vie comme vous le faite, une belle vacance et une année 2016 mémorable.

    Johanne
    xoxox

Laisser un commentaire