Thalasso au Lac Champlain

Nos deux jours au zoo de Granby ont été entrecoupés d’une visite au Lac Champlain côté New York (l’état). Nous y avons visité une belle famille partant bientôt au Bahamas dans leur voilier Thalasso! Nous avons aussi fait la rencontre d’une famille l’ayant fait dans leur voilier Rio : ils sont revenus il y a un an et aimerait bien repartir en VR cette fois-ci… disons que nous avions mutuellement des discussions à partager.

Quelles belles rencontres!
Discuter de la Intracoastal Waterway sur laquelle, à partir du Fleuve St-Laurent, nous pouvons descendre jusque dans les Bahamas avec quelques sorties en mer seulement : une descente par les rivières dans les terres, des écluses, des ponts-levis! Discuter des Bahamas où la vie n’est pas si chère si tu restes en marge du circuit touristique et que tu sais pêcher tes propres poissons. Les enfants sur le Rio disaient en avoir eu parfois assez de manger des langoustes, imaginez-vous!

Alex a pu aider à installer les panneaux solaires sur Thalasso, entre autres. Mais chut! faut pas le dire aux douaniers qui ont failli ne pas nous laisser passer de l’autre côté de la frontière parce que nous avons mentionné aller aider des amis « to work on their boat ». Travailler aux États-Unis, c’est défendu… même si c’est bénévolement. Bon. Nous avons pensé pendant un moment que nous devions retourner sur nos pas. Mais non, il nous a pointé la direction des États tout en nous disant d’un air sévère : BUT DON’T WORK!

Nenon, on va juste manger la pizza… 😉

Les branchements finaux aux batteries! Well done!

Les branchements finaux aux batteries! Well done!

Thalasso et l'ancre qui se refait une beauté.

Thalasso avec son ancre qui se refait une beauté.

Pendant que l'homme crochit un ancre, je suis partie à la plage avec les marmots ;)

Pendant que l’homme crochit un ancre, je suis partie à la plage avec les marmots 😉

04-dscf2748

1-dscf2774

Ils se sentent bien sur un quai… main dans la main.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les « soon-to-be boat kids ». Les enfants se sont bien amusés ensemble! Lisez le beau témoignage de leur maman Josée à leur sujet ici, ici et ici sur leur blog!

Le lac Champlain nous a bien donné envie de le naviguer un de ces quatre.
Qui sait?

Laisser un commentaire