VENDU! Et Zenroots : avant-après

Notre catamaran n’est plus le nôtre depuis hier! Il a trouvé un nouveau propriétaire qui veut faire le même genre de voyage que nous : aux Bahamas avec ses deux enfants.

À Indiantown Marina, nous avons préparé le bateau pour la vente. En trois jours, nous l’avons vidé, nettoyé et arrangé quelques trucs. Deux jours après avoir terminé, un acheteur venait visiter le bateau et l’achetait! Il savait ce qu’il cherchait et nous avait contacté dès qu’il a su que nous revenions en Floride pour mettre le bateau en vente. Nous avions discuté ensemble du meilleur endroit où mettre le bateau et il a acheté son billet d’avion pour venir le voir à partir de l’Ohio.

Il a été bien content de l’état du bateau. Yé! C’est tout de même un bon 4 mois que nous avons mis pour le remettre en ordre! Le prix de vente couvre presque toutes les dépenses que nous avons eu en le rénovant. C’est rare dans le monde du bateau! Nous avons fait un bon achat. Comme j’ai déjà écrit lorsque nous avons vendu notre maison, les humains sont les plus heureux quand ils achètent un nouveau bien… et quand ils le vendent. Pour ma part, je me suis aussi sentie soulagée d’un fardeau et excitée à l’idée de continuer notre projet voyage!

Concernant notre bateau… oups! Concernant notre ancien bateau, l’extérieur est encore à améliorer, nous n’avions pas eu le temps dans notre visa de 6 mois aux États-Unis avant de quitter pour les Bahamas. De toute façon, ma patience avait atteint sa limite. Et puis, il fallait en laisser pour le nouvel acheteur! Quelques défis…

Voici quelques photos avant-après de l’intérieur.

Bien contente du travail accompli!
Bien contente que ce petit bateau nous ait transportés jusqu’aux Bahamas ET ramenés en toute sécurité!
Bien contente de passer à un autre projet! Nous partons aujourd’hui même vers le nord de la Floride! À suivre 🙂

Beaché!

Dans un ancrage peu profond, tout seul!

Vendu 🙂

 

6 réflexions sur “VENDU! Et Zenroots : avant-après

  1. C’est comme une série TV, j’ai hâte de suivre le prochain projet…un school bus transformé en tiny house?

    • Hum… Peut-être ;(
      Pour l’instant, notre motorisé nous suffit! Je ne changerais pas de monture pour une plus grande pour faire de la route en tout cas. Mais qui sait…

  2. Bien content de voir que vous ayez trouvé un denouement positif à votre projet qui vous a semblé douteux à un moment où je vis au rencontrés

Laisser un commentaire